Bien qu'elle ne soit pas considérée comme l'un des favoris au Mondial qatari, l'Angleterre n'a pas fait de détail en inscrivant 3 buts dans chaque mi-temps, débutant ainsi leur Mondial avec un score de tennis.
Les buteurs :
• pour les anglais (Bellingham, Saka ×2, Sterling, Rashford, Grealish) ;
• pour les iraniens (Taremi ×2).
Pour leur deuxième match, l'Angleterre jouera contre les États-Unis et l'Iran défiera le Pays de Galles d'un certain Gareth Bale.
0-2 est le score final du match mettant aux prises le Sénégal et la sélection néerlandaise.
Après avoir fait jeu égal aux hollandais pendant une bonne partie de la rencontre, les lions de la Téranga ont plié en fin de match. À la 84ème minute, la pépite Cody Gakpo en a profité pour inscrire son premier but en sélection et Davy Klaassen, entré à la 79ème minute, a tué les espoirs des hommes d'Aliou Cissé en marquant après 9 minutes dans le temps additionnel.
Dans un "do or die", les champions d'Afrique vont affronter le pays hôte pour la deuxième sortie des deux équipes.
Après le forfait de sa star Sadio Mané sur blessure, le Sénégal a enregistré deux nouvelles blessures, à savoir Abdou Diallo et Sheikhou Kouyaté.
Dans un match plutôt équilibré où les acteurs étaient au rendez-vous, l'équipe américaine et la sélection galloise se sont neutralisées sur le score d'un but partout (1-1).
Les buts ont été réalisés par Thimoty Weah en première mi-temps, et Gareth Bale sur pénalty en seconde période. Il s'agit du premier match nul de la compétition.
Ourdy DESSOURCES
odessources@yahoo.com
21 novembre 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire