09 novembre 2022

Haïti/Revendications populaires : la PNH montre ses muscles

Alors que des bandes armées contrôlent les principales artères de la capitale et des villes de province sous le regard impuissant et/ou complice des forces de l'ordre, ces dernières utilisent la répression pour mater les revendications des masses populaires vivant dans la crasse depuis des lustres.

Force est de constater que la Police Nationale d'Haïti (PNH) déploie toujours les grands moyens contre de paisibles citoyens qui réclament le minimum.

Entre extorsion, kidnapping, massacre, exécution, viol entre autres, la pillule est dure à avaler pour les haïtiens.


Malgré des dénonciations de citoyens lambda, malgré des appels incessants des organismes de défense de droits humains, malgré que des journalistes tirent la sonnette d'alarme à longueur de journée, les brutalités, les bavures, les exactions de la PNH ne cessent d'endeuiller la POPULATION CIVILE. Oui, ces criminels camouflés au sein des forces de l'ordre choisissent leurs proies faciles. En effet, les travailleurs de presse et les manifestants sont leurs cibles privilégiées.


Il est toutefois important de souligner le dur labeur auquel se livrent de vaillants protecteurs et serviteurs. À ces héros anonymes, la nation haïtienne vous doit une fière chandelle. Chapeau !


Romelson Vilsaint est le nom d'un jeune journaliste froidement assassiné par des policiers AU SEIN MÊME D'UN POSTE DE POLICE dans la commune de Delmas.

En effet, la victime faisait partie d'une poignée de journalistes qui apportaient leur soutien à leur confrère Robeste Dimanche arrêté et conduit au commissariat.


Et comme à son habitude, la Direction Générale de la Police Nationale d'Haïti résume la vie du journaliste à une note de sympathie publié sur les réseaux sociaux, et laisse croire que l'Inspection Générale de la PNH va diligenter une enquête. Évidemment, ce mensonge osé ne convaincra que les plus ignorants. Rien ne sera fait et ces criminels camouflés au sein de la force publique continueront à multiplier leurs victimes au vu et au su de tout le monde.

On doit à juste titre le préciser que "être policier haïtien c'est avant tout et surtout être fort avec les faibles et faible avec les forts".



Ourdy DESSOURCES

Citoyen haïtien

Jacmel, 01 novembre 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OUVRONS LES YEUX, C'EST UN COMPLOT

Le quartier de Vivy Michel est à feu et à sang. Les bandits y sont retournés semer le deuil et le chaos ce jeudi. Vivy Michel, c’est le quar...