En conférence de presse ce 19 novembre 2022, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino s'est lâché.
En effet, Infantino a débuté son monologue comme suit : « Aujourd'hui je me sens Qatari. Je me sens arabe. Je me sens africain. Je me sens gay. Je me sens travailleur migrant. Je me sens handicapé. »
Le patron de la FIFA a surtout dénoncé l'hypocrisie des personnes qui critiquent la coupe du monde : « Les critiques sur le Mondial sont hypocrites. Pour ce que nous, les Européens, avons fait au cours des 3000 dernières années, nous devrions nous excuser pour les 3000 prochaines années avant de donner des leçons de morale aux autres. »
Alors que le Qatar vient d'interdire la vente d'alcool à l'intérieur et à l'extérieur des stades, le président de la FIFA défend cette décision en assurant que : « Si vous ne pouvez pas boire de bière pendant trois heures, je pense que vous pourrez survivre. Il y a beaucoup de pays qui interdisent l'alcool dans les stades, comme la France, mais vu que là c'est un pays musulman, ça pose problème. »
À rappeler que coup d'envoi de la compétition est désormais dans moins de 24 heures, et les critiques contre le Qatar en général, notamment sur les conditions de travail des ouvriers dans la construction des stades, la restriction de certaines libertés individuelles dans le pays ne cessent de pleuvoir.
Ourdy DESSOURCES
odessources@yahoo.com
19 novembre 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire