LA CROATIE ET LE MAROC SE PARTAGENT LES POINTS
La première rencontre de la journée opposait croates et marocains qui se sont neutralisés sur le score de parité 0-0. Il s'agit du 3ème match nul et vierge enregistré dans la compétition. À l'issue de la rencontre, Luka Modrić est élu homme du match.
LE JAPON SURPREND L'ALLEMAGNE
La National Mannschaft est tombée sur des Samouraïs Blues renversants. Menés 1-0 à la pause après un penalty transformé par Ilkay Gundogan, les japonais ont renversé les allemands en inscrivant deux buts dans les 15 dernières minutes du match. Le Japon devient la première nation à battre l’Allemagne en coupe du monde après qu’elle ait mené au score depuis le Mondial 1994 organisé aux États-Unis.
La situation s'annonce compliquée pour la sélection allemande qui aura à défier l'Espagne pour son deuxième match.
L'ESPAGNE EN MODE ROULEAU COMPRESSEUR
C'est une sélection espagnole ultra dominatrice et réaliste qui a humilié le Costa Rica sur le score sans appel de 7-0. La Roja a terminé la rencontre avec des statistiques impressionnantes :
- plus de 80% de possession de balle;
- plus de 1000 passes réalisées.
Les espagnols ont également tiré 17 fois dans le but adversaire sans concéder le moindre tir.
C'est un message envoyé aux autres prétendants au titre.
LA BELGIQUE GAGNE SANS BRILLER
Après une belle entame de match, les canadiens ont bénéficié un penalty qu'Alphonso Davies ne parvient pas à transformer. Avec un bon Thibaut Courtois, notamment en première mi-temps, les Diables Rouges ont résisté à la pression de l'équipe canadienne.
Les canadiens n'ont pas déçu, toutefois ils sont encore à la recherche de leur premier but dans une phase finale de coupe du monde. À noter que pour leur première participation dans un Mondial (en 1986), la sélection canadienne a enregistré 3 défaites sans marquer le moindre but.
Ourdy DESSOURCES
odessources@yahoo.com
23 novembre 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire