10 novembre 2022

Foot/Sénégal : la secrétaire générale de la FIFA va implorer les marabouts pour Sadio Mané

Football/Mondial Qatar 2022

Sorti à la 20ème minute après avoir touché à une jambe lors du duel de son club Bayern Munich face au Werder Brême en Bundesliga, Sadio Mané risque gros à quelques jours du Mondial au Qatar.

C'est tout le Sénégal qui retient son souffle pour sa star, après que le Bayern Munich annonce la blessure du leader d'attaque des Lions de Téranga qui pourrait manquer la coupe du monde.

Interrogée aux micros de la radio Europe 1, la sénégalaise Fatma Samoura, également secrétaire générale de la FIFA, a étonné plus d'un avec sa réaction. En effet, elle déclare en riant : "Nous, on va utiliser nos marabouts !" Elle poursuit : "Il faut qu'il soit sur pieds. Sadio, il faut que tu joues le 21 novembre" (date d'entrée en lice du Sénégal face aux Pays-Bas) !

"Si les marabouts sont efficaces chez nous? Je ne sais pas, mais cette fois-ci on va les implorer ! Plus sérieusement c'est un vrai coup dur pour l'équipe du Sénégal et les nouvelles ne sont pas du tout rassurantes... Tout ce qu'on peut souhaiter c'est qu'il se rétablisse le plus vite possible. S'il rate le premier match et qu'il fait son retour pour les deux autres matchs de poules ça serait une bonne chose...

Samoura conclut en disant qu'une coupe du monde sans Sadio Mané, ça serait une grande déception pour les fans sénégalais et plus généralement les fans africains.


Ourdy DESSOURCES

10 novembre 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Budget 2024-2025 : un budget précaire, péremptoire au détriment du plus grand nombre

Le budget 2024-2025 devrait viser à identifier et à mobiliser les fonds nécessaires afin d'affronter de manière efficace la détérioratio...