13 octobre 2019

LA MARCHE DES ARTISTES : FANTOM MONTE AU CRÉNEAU

Par Emmanuel SAMEDY
Vision Info Plus (VIP)


Le rappeur Fantom de Barikad Crew s'oppose à la marche annoncée pour ce dimanche 13 octobre.


Depuis environ une semaine, la star vedette de Barikad Crew, en l occurence Izolan, fait le tour des médias pour annoncer une grande marche qui aura lieu le dimanche 13 octobre contre le pouvoir en place baptisée "lage pyew". Cette initiative a été bien perçue chez beaucoup de ses homologues haïtiens, jusqu'au moment où l'un de ses frères du micro issue de la même formation musicale que lui vienne jouer le rabat-joie.
En effet, selon Fantom, cette marche n'est qu'une mascarade inventée par l'auteur "m anvi pran bal" pour se remplir les poches et du même coup faire plaisir à certains de ces patrons du secteur privé. À partir d'un échange entre Ti Jo, King Kino, Izolan et Fantom, même le commun des mortels peut voir que les artistes haitiens ne filent pas le même coton.
Rappelons que les artistes viennent tout juste de sortir de leur mutisme face à la situation sombre du pays. On peut noter les récentes apparitions de Matyas dans les manifestations populaires et la chanson de BIC. Pourtant à peine engagés, ils se chamaillent.
À quoi sert la force de l'imaginaire des artistes si elle ne peut les unir?

Emmanuel SAMEDY
Vision Info Plus (VIP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Budget 2024-2025 : un budget précaire, péremptoire au détriment du plus grand nombre

Le budget 2024-2025 devrait viser à identifier et à mobiliser les fonds nécessaires afin d'affronter de manière efficace la détérioratio...